Comment prendre son pied en automne ?

1ère étape : Prendre conscience que nous avons des pieds !

Nos pieds sont à l’extrémité opposée de notre tête ce qui fait qu’on oublie bien souvent leur existence, ou tout du moins on en a peu conscience.

Et comme la tête aime bien diriger, nos pieds suivent le mouvement bien sagement. 

Nous avons 2 pieds, constitués de 26 os chacun, soit pour les 2 réunis 52 os. Ce qui représente ¼ du nombre total des os de notre corps humain. Avouez que ce n’est pas rien !

Et puis regardez bien vos pieds, même si ce n’est pas la 1ère fois, posez un nouveau regard sur vos pieds.

Ne vous paraît-il pas incroyable qu’une aussi petite partie anatomique soit une incroyable surface portante de notre corps ?

L’autre particularité du pied est qu’il se trouve dans un plan horizontal contrairement au reste de notre corps qui se trouve être sur un plan vertical.  Cela nous permet entre autre de tenir en équilibre en position debout.

Tout cela semble évident mais détermine la suite de l’aventure….

 

2ème étape : Savoir à quoi ils nous servent !

Nos pieds nous servent à tenir debout, à marcher, à danser, à sauter, à faire rire les enfants quand nous les chatouillons ou encore quand nous leur disons « j’ai des fourmis dans les pieds » quand ils picotent.

Nos pieds servent de support de maquillage, et oui l’air de rien, combien d’entre vous mesdames, mesdemoiselles appliquent du vernis sur les ongles des pieds, surtout l’été pour agrémenter le côté esthétique de votre personnalité ?

Et en parlant d’été, petit clin d’œil sur le sable qui est chaud parfois même brûlant… alors là encore merci nos pieds et leurs petits capteurs sensitifs qui permettent de nous informer de l’éventuel danger que pourrait constituer une température excessive pour notre peau. Si c’est trop chaud nous remettons nos sandalettes ou tongs jusqu’à l’emplacement choisi pour se poser…

 

Ahhh l’été.. patience patience le prochain n’est pas si loin.

Lorsque nous marchons, l’action mécanique d’appuis répétés au niveau de la plante (la belle que nous sommes bien sûr) fait effet de pompe naturelle permettant ainsi au flux sanguin de remonter par le système veineux en luttant contre la pesanteur.

De façon plus globale, les pieds nous servent à nous informer sur notre état général. Avez-vous déjà prêté attention aux expressions françaises qui portent le mot « pied ». 

« Se lever du bon pied » / « avoir les pieds dans le même sabot » / « bon pied, bon œil » /« prendre son pied » etc..

Le pied nous informe sur notre état moral, physique, et même émotionnel.

Pour l’expérimenter, Prenez un rendez-vous de Réflexologie plantaire et apprécier les perceptions que vous pouvez avoir au niveau local des pieds et dans les autres parties du corps. Découvrez tout ce que révèle ce rendez-vous avec vous-même !!!

3ème étape : En prendre soin !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur eux, vous allez adopter de nouvelles résolutions. Cocooner vos pieds c’est vous faire du bien globalement. Et l’expression « prendre son pied » n’est pas anodine dans sa symbolique. Vous verrez.

En prendre soin, oui mais comment ?

Soi-même : En se chaussant bien. En leur mettant de la crème hydratante lorsque la peau est sèche et même si elle ne le paraît pas tant que ça, c’est toujours bien de s’auto-masser.

S’auto-masser, oui mais comment ?

Intuitivement, laisser aller vos mains là où elles veulent avec l’appui qu’elles veulent. Attention le but n’est pas de trouver une zone douloureuse et d’appuyer plus fort pour la masquer !

 

Ou en participant à un atelier de sensibilisation à cette pratique naturelle et efficace en matière de bien-être et bien plus encore ! Les ateliers familles sont aussi une belle initiative pour pratiquer les uns sur les autres avec des gestes simples et de communiquer différemment avec ses enfants ou son conjoint.

 

4ème étape : Les prendre en main pour se faire du bien !

Abonnez-vous sur le compte facebook : Empreinte de soi et suivez les explications à venir sur les manœuvres de réflexologie que vous pouvez pratiquer sur vous-même !

Liker et Partager sans modération !!!

 

Il ne vous reste plus qu’à mettre en application… on enlève les chaussettes et on goûte aux nouvelles perceptions de l’auto-massage des pieds.

Chaleureusement à vous

Karine

  • Facebook Social Icon

En 2019     Prenez soin de Vous !!!

De votre corps, de vos émotions, de votre Vie

Je CHOISIS de vivre par choix, non par chance,

D'être motivé, non manipulé

D'Être utile, non utilisé

D'apporter des changements, non d'inventer des excuses

D'exceller, non de rivaliser

Je choisis l'Estime de soi, non l'apitoiement sur soi

Je choisis d'Ecouter ma voix intérieure, non les opinions aléatoires des autres

                                                                                                                Eileen Caddy

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now