Comment mieux oxygéner notre organisme?


Voici 2 manoeuvres à pratiquer au niveau de la plante des pieds.

Au préalable, mettez de la crème hydratante sur chacun des pieds pour prendre contact avec votre corps (si auto-massage), celui de votre enfant ou de votre conjoint en douceur. Les pieds seront crémés globalement, du talon aux orteils, de la surface dorsale à la surface plantaire.

Sur la cartographie de réflexologie plantaire, les poumons se situent au niveau des 2ème, 3ème et 4ème têtes métatarsiennes ou "coussinets" des deux pieds. (cf photo, zone violette)
Vous pouvez effectuer des petites pressions avec la pulpe de vos pouces, alternativement, afin d'oeuvrer au niveau des alvéoles pulmonaires. Sur un pied, puis sur l'autre.


L'intention est d'oxygéner le corps et le cerveau.


En situation stressante, le rythme biologique est perturbé.
Il est donc bienvenu d'aider le corps à avoir accès à son plein potentiel d'oxygénation. De même, s'il y quelques mucosités à ce niveau, les manoeuvres permettront au corps de les évacuer.

Pour parfaire cela, vous pouvez également oeuvrer sur le diaphragme. Comme indiqué sur la photo, faites glisser votre pouce le long de la ligne verte (correspondant au diaphragme), tel un essuie glace du bord interne vers le bord externe. Sur un pied puis sur l'autre.

Ces 2 manoeuvres à visée calmante, pourront être effectuées sur les enfants avec une pression plus légère que celle des adultes et toujours dans le respect des tissus que vous avez sous la main et en fonction de la sensibilité de celle ou celui qui reçoit.

Vous pouvez mettre en place des petits ateliers bien-être au sein de votre famille et faire pratiquer les enfants sur eux-mêmes, ou sur vous. Un enfant peut être ravi de se sentir "utile" et bienveillant envers son parent alors tentez l'expérience !!!


Bonne pratique à tous !!!

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now