Bonjour Amateur, Amatrice de technique de bien-être au naturel.


Avez-vous expérimenté la réflexologie plantaire chez vous, sur vous-même ou vos proches ?
Les enfants ont-ils aimé cette attention que vous leur avez apporté, ou pour ceux qui ont pratiqué sur leurs parents quelles sensations nouvelles ont été éveillées?

Pour faire suite au tuto de "comment mieux oxygéner notre organisme", voici un petit article concernant la symbolique du système respiratoire.

Les poumons représentent l'échange entre l'intérieur et l'extérieur, entre soi et les autres.
A travers eux, il y a toute une symbolique de ce que l'on veut bien s'offrir à soi même pour vivre et du degré de sécurité dans lequel on se trouve.
En situation désagréable ou effrayante, il arrive que l'on se retrouve en "apnée",car l'extérieur apparaît comme dangereux. On bloque la respiration ce qui implique qu'on n'inspire plus l'oxygène, vital, et on n'expire plus le dioxyde de carbone, toxique. Je garde en moi ce qui est nocif.
Les tissus et organes ne sont plus oxygénés correctement et l'on perd notre précieux potentiel d'action et de pensée. On mouline en circuit fermé! on s'asphyxie le corps et l'esprit.

C'est donc bien dans ces moments-là qu'il faut respirer à plein poumons !!!
Aujourd'hui, nous devons restez chez nous, ne plus avoir de contact avec l'extérieur, ne plus être nourris de ce qui vient de l'extérieur, notamment de l'aspect matériel. Si l'on regarde l'aspect positif: quelle belle opportunité !!!
Cela peut être anxiogène, limitant mais cela ne doit pas vous empêcher de respirer, de vivre.
Ne vous mettez pas en apnée.
Inspirez vous autrement !!!
Prenez le temps de ressentir les manoeuvres décrites sur le système respiratoire.
Prenez le temps de nourrir votre vie intérieure, faîtes circuler l'énergie vitale en prenant soin de vous depuis l'intérieur.
Vous trouverez ainsi votre vraie sécurité.

Un proverbe africain dit cela "Si tu n'as pas d'ennemi à l'intérieur, tu n'en as pas à l'extérieur"

Belle journée de soleil intérieur

Prochain tuto pour bientôt