Nouveau tuto pour prendre soin de Soi :

Aujourd'hui voyons "comment apaiser son mental".

Qui n'a jamais rêvé de mettre son mental sur off au moins une fois ?

Ne plus les entendre ses pensées se succéder les unes aux autres au point de ne même plus les distinguer les unes des autres ?

Le pied, non ?!

Quel rapport entre le pied et la tête, me direz vous ...alors qu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre !!!

Hé bien sachez que là encore, grâce à des manoeuvres sur les pieds, nous pouvons apprivoiser notre mental.

Tout d'abord parce qu'en prenant contact avec le corps nous shuntons le mental. Nous ne pouvons pas être sur les 2 plans en même temps.

Et enfin parce que, sur la cartographie de réflexologie plantaire, la tête est aussi représentée, elle se trouve au niveau des orteils.

Quoi de plus simple que d'apaiser notre mental. Il suffit juste de se poser, seul(e) en auto massage, ou de pratiquer sur l'un de nos proches.

Première partie : "prise en main et manoeuvre enveloppante"

  • Appliquez une légère couche de crème hydratante sur l'ensemble du pied. Doucement puis progressivement vos pressions pourrons être plus appuyées, plus fermes.

Pensez à toujours respecter les caractéristiques de la peau que vous avez entre les mains, et les commentaires de la personne massée.

 Deuxième partie : "stimuler le calme du mental et chasser les pensées parasites"

  • Prenez les orteils entre votre pouce et votre index en pince , un orteil par un orteil, puis glissez doucement de la base de l'orteil vers son extrémité, c'est à dire vers l'ongle. Cette manoeuvre se fait dans le plan parallèle de l'orteil.

  • Revenir sur chaque orteil. Votre pouce et votre index effectuent maintenant des petites rotations sur chaque centimètre de peau en arrière des orteils. Plus précisément sur la face plantaire de chaque phalange. Observez que le gros orteil n'a que 2 phalanges alors que les 4 autres en ont 3.               

 

     Si votre conscience est tournée vers le soin que vous faites vous sentirez quelle zone a besoin de plus d'attention.

     Il se peut qu'un orteil ait besoin que vous restiez plus dessus, ou qu'une partie d'un orteil. Chaque zone a sa                   signification. Sachez aussi que vous ne ressentirez pas forcément la même chose sur le pied droit et le pied gauche.

Vous effectuez ces manoeuvres  sur chacun des orteils de vos deux pieds et voyez la détente que cela procure.

Troisième partie: "oxygénation de la tête"

  • Prenez tous les orteils d'un pied entre vos deux mains. Comme si vous faisiez un sandwich d'orteils. Puis vous allez amener vos orteils en flexion, (les mains vont vers le bas), puis en extension (les mains vont vers le haut), plusieurs fois. Cette manoeuvre permet d'oxygéner la partie haute du corps, le cou et la tête.

Vous pouvez associer à ces manoeuvres celles du système respiratoire, la séance n'en sera que plus bénéfique.

Et si vous n'avez que peu de temps aujourd'hui, un petit massage avec la crème sera un bon début. Vous reviendrez sur ce tuto demain.

Belle séance à vous même ou sur vos proches.

IMG_20200323_105139.jpg
IMG_20200326_114549.jpg
IMG_20200326_114504.jpg
IMG_20200326_121358.jpg